Les Lions Indomptables A’ du Cameroun rejoindront la Tunisie le 3 janvier prochain pour la dernière phase de la préparation pour le CHAN 2022.
Le Cameroun poursuit en toute quiétude sa préparation pour le CHAN 2022 au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. Après une victoire 2-1 face au Canon de Yaoundé, Jérôme Ngom et ses partenaires ont ensuite fait nul 1-1 samedi face à Eding Sport de la Lekié. Des équipes de première division au Cameroun qui ont permis à Saidou Alioum (sélectionneur) de corriger quelques détails dans le jeu de son groupe.
La dernière phase de la préparation, quant à elle, va se faire dans des conditions climatiques et environnementales plus proches de celles de l’Algérie, pays hôte de la compétition.
Le choix a donc été porté sur la Tunisie (pays limitrophes à l’Algérie), que les lions A primes vont rallier le mardi 3 janvier prochain.
Les poulains de Saidou Alioum y disputeront deux matchs amicaux contre l’Ouganda et le Soudan les 5 et 9 janvier 2023. La compétition débute le 13 Janvier et s’achève le 4 Février 2023 en Algérie. L’équipe du Cameroun entre en lice le 16 janvier à 20 heures, face au Congo.