Rabah Madjer, l’une des légendes du football algérien, n’oubliera pas de sitôt la rencontre Algérie-Ethiopie, du mardi 17 janvier 2023. L’ancienne star du FC Porto a vécu une soirée cauchemardesque. La raison ? Il a été conspué et hué par la majorité du public présent au stade Nelson Mandela.
Présent au stade, comme à son accoutumé, sur invitation du comité d’organisation, l’ex- sélectionneur des Fennecs ne s’imaginait jamais vivre pareille mésaventure lorsque son portrait entrain de suivre attentivement les débats du match fut diffusé sur les deux tableaux d’affichage de l’enceinte sportive. Les traits tirés, le visage pâle, Madjer affichait clairement sa tristesse et sa désolation. Et cette scène n’a laissé personne indifférent. Certains anciens joueurs ont clairement affiché leur soutien, à l’image de Benlameri, l’ex défenseur de l’Olympique lyonnais ou encore le sélectionneur algérien des locaux Madjid Bougherra. Ce dernier s’est dit : « très heureux de recevoir le soutien des anciens joueurs toutes générations confondus.
Cela em fait plaisir de voir Madjer, Ziani et d’autres venir apporter leur soutien à l’équipe algérienne A' », a t’il lâché en conférence de presse. Et c’est au tour de la fédération algérienne de football d’apporter son soutien à l’homme à la talonnade, seul algérien vainqueur de la Ligue des Champions d’Europe. Pas plus tard que ce matin, la FAF a publié sur son site officiel une photo de Rabat Madjer et le mot « respect ». Icône du football algérien, Madjer a porté haut les drapeaux de l’Algérie.
A lire aussi : CHAN 2022 – Groupe A (Algérie) : Bougherra promet de solutionner le problème d’efficacité