Ce mardi 31 janvier, le Sénégal et l’Algérie ont rendez-vous avec l’histoire. L’ultime journée pour faire le grand pas vers le trophée. Chacune de ces équipes affrontera respectivement Madagascar et le Niger en demi-finales du CHAN 2022.
« Aller le plus loin possible », c’est avec cette maxime aux lèvres que le Sénégal a démarré le CHAN 2022 après onze années d’absence et poursuit le parcours vers le trophée. L’équipe locale sénégalaise a décroché son pass des demi-finales pour la deuxième fois de son histoire dans le CHAN. La première remonte en 2009 et les Lions de la Teranga sont sortis perdants face au Ghana (1-1 ; 6-7 t.a.b). Ensuite, ils ont également perdu le match de la 3e place contre la Zambie (1-2).
L’Algérie présente quasiment le même parcours. En effet, elle s’est qualifiée en demi-finales du CHAN pour la deuxième fois de son histoire. La toute première remonte en 2011 où les Verts avaient été battus par la Tunisie (1-1, 3-5 aux t.a.b). De plus, ils avaient aussi perdu le match de la 3e place face au Soudan (0-1). Alors, après onze années d’absence au CHAN 2022, les Algériens sont de retour pour tenter de remporter leur premier trophée.
Les demi-finales de la 7e édition du CHAN sont prévues pour le mardi 31 janvier 2023. A ce stade du tournoi, le Sénégal et l’Algérie sont logés à la même enseigne. Les deux équipes doivent remporter leur match des demi-finales et décrocher leur pass pour la finale. Autrement, il faudra obtenir la troisième place pour s’offrir la médaille de bronze. C’est ainsi qu’ils parviendront à changer le cours de l’histoire et décrocher un meilleur parcours en CHAN. Le Sénégal affrontera Madagascar à 19h GMT, tandis que l’Algérie croise le Niger plus tôt à 16h GMT.