Le duel Sénégal – Madagascar s’est achevé ce soir sur le score de 1-0. Les Lions de la Téranga ont remporté ce match des demi-finales du CHAN 2022 et décrochent ainsi le pass pour la finale du tournoi.
La deuxième affiche des demi-finales du CHAN 2022 a eu lieu dans la soirée de ce mardi 31 janvier à Baraki. Les équipes du Sénégal et Madagascar n’y sont pas allées de main morte aujourd’hui sur la pelouse du stade Nelson Mandela. Très tôt après le coup d’envoi, les Sénégalais ont ouvert le score. Avec un très bon jeu de tête, Pape Amadou Diallo inscrit le premier but à la 5e minute de jeu. Les deux adversaires se sont quittés sur le score de 1-0 à la pause.
La deuxième partie de cette rencontre a été la plus intense. Le coach Abdou Amir a effectué plusieurs changements. Les joueurs malgaches ont dominé le match, tentant de se rattraper. Quant aux Lions de la Teranga, ils sont restés concentrés, mais ont également manqué des occasions de marquer d’autres buts qui leur auraient permis de prendre le large. Quelques minutes avant la fin du duel, Lamine Camara sort sur civière et cède sa place à Libasse Ngom.
La partie s’est achevée sur un score de 1-0 en faveur des Sénégalais. Madagascar a ainsi terminé sa course pour le titre dans le CHAN 2022. Le Sénégal se qualifie en finale du CHAN pour la première fois de son histoire et poursuit l’aventure pour réaliser son rêve.