Les Lions locaux du Sénégal seront bientôt en Algérie pour tenter de remporter leur premier trophée du Championnat d’Afrique des Nations. Parviendront-ils à écrire l’histoire comme les séniors à CAN 2021 ?
Plus que quelques jours avant le début du CHAN 2022 prévu du 13 janvier au 04 février 2023 en Algérie. Après avoir brillé par son absence à ce tournoi au cours de ces onze dernières années, l’équipe locale sénégalaise est enfin de retour dans la compétition. Cette fois-ci, le défi est de taille, puisque les Lions locaux de la Téranga n’ont jamais remporté le trophée jusque-là. C’est donc le moment d’écrire l’histoire et de s’offrir le titre de champion du CHAN.
Ensuite, après une belle victoire de l’équipe nationale à la CAN 2021, le CHAN 2022 se présente comme un véritable challenge pour l’équipe locale. Les autorités sénégalaises et les supporters du Sénégal attendent bien plus des Lions locaux. Ils espèrent bien plus qu’une participation. Ils veulent une victoire.
Pape Thiaw, le sélectionneur des Lions de la Téranga, mesure l’envergure de ce défi et c’est sans hésiter qu’il a récemment déclaré : « Sans être prétentieux, l’objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition ».
Les regards sont désormais tournés vers le Stade 19 mai 1956 d’Annaba en Algérie. C’est dans ce stade que le Sénégal commencera le CHAN 2022 face à Cote d’Ivoire le samedi 14 janvier à 19 heures GMT.