Le Sénégal et l’Algérie vont s’affronter ce samedi 4 février au stade Nelson Mandela en finale du CHAN 2022. Chaque adversaire tentera, vaille que vaille, de remporter le duel afin de s’offrir son tout premier trophée du tournoi. Pour les Sénégalais ce sera une grande première dans l’histoire de la compétition.
Le Sénégal s’est montré très déterminé durant son parcours dans le tournoi. A chaque nouvelle rencontre, les Lions de la Teranga se sont montrés meilleurs que lors de la précédente. Ils sont parvenus à composer avec des adversaires aux profils très relevés comme la RD Congo ou encore Madagascar.
L’équipe sénégalaise n’a encaissé qu’un but depuis le début du tournoi. En plus de miser sur cette rigueur défensive, Pape Thiaw et ses hommes tentent de renforcer son attaque de meilleures performances. Mais rien ne s’annonce facile face à un adversaire qui n’a concédé aucun but dans la compétition
Aucun but encaissé, 9 buts marqués en 5 sorties. Un bilan positif pour l’Algérie et qui booste davantage sa confiance pour cette finale. Un grand défi pour le Sénégal. Aucune erreur ne sera permise, car elle pourrait être fatale. Cette rencontre s’annonce aussi bien intense que plaisante. Le coup d’envoi est prévu pour 19h30 GMT.