C’est le grand jour pour le football nigérien en Algérie. Le Mena A’ affronte les Fennecs A’ ce soir pour le compte de la première demi-finale du CHAN 2022 à 16h GMT. Le sélectionneur Harouna Doula devrait reconduire la même équipe qui a battu le Ghana.
Après le Cameroun et le Ghana, au tour de l’Algérie ? Difficile de le dire mais le Niger avance avec ses certitudes et ses moyens vers cette demi-finale historique au CHAN 2022. Avec la détermination d’aller le plus loin possible, le sélectionneur nigérien ne devrait pas bousculer son groupe. Harouna Doula avait déjà même annoncé qu’ils ne feront pas un jeu fermé face à l’Algérie.
On ne change pas l’équipe qui gagne. Sauf changement de dernière minute, l’équipe qui a battu le Ghana devrait être maintenue. Ainsi le capitaine Abdoulaye Katkoré Boureima devrait encore être titulaire tout comme Boubacar Haïnikoye et Imarana Seyni, tous buteurs contre le Ghana.
Voici la composition probable du Niger face à l’Algérie :
M. Djibo, A. Djibo, I. Souley, B. Katkoré, A. Garba, K. Aboubacar, F. Iboun, A. Ibrahim, I. Seyni, B. Moussa, B. Haïnikoye.