Éliminé en demi-finales, le Niger va tenter d’arracher la médaille de bronze du CHAN 2022. Le Mena A’ sera face à Madagascar vendredi à 19h GMT. Une dernière bataille que les Nigériens sont prêts à gagner selon le sélectionneur adjoint Hassen Idé Barkiré, en conférence de presse d’avant-match.
Au stade Miloud-Hadefi d’Oran vendredi, le Niger devra chasser loin l’ombre de l’humiliation subie en demi-finales face à l’Algérie. L’encadrement technique essaie de remobiliser le groupe qui est sorti de ce duel avec des séquelles morales. « Certes, nous avions pris un sérieux coup sur le plan mental après la lourde défaite concédée en demi-finales contre l’Algérie, mais nous sommes en train de remobiliser nos joueurs pour arracher cette troisième place contre le Madagascar », a déclaré l’entraîneur adjoint du Niger, Hassen Idé Barkiré.
L’équipe semble avoir maintenant digéré la défaite (5-0) et est prête à passer à autre chose. « C’est vrai que cela a été très difficile pour nous de digérer cette lourde défaite, mais je dois dire qu’on a été catastrophiques dans cette rencontre, notamment en première mi-temps. A présent, cette page a été tournée et on se projette vers le match de classement qu’on tient tant à remporter », a ajouté le technicien nigérien.
A lire aussi: CHAN 2022 : Madagascar – Niger, la dernière bataille pour l’honneur
Pour venir à bout des Malgaches, le Mena A’ compte revenir à son système habituel utilisé lors des trois premiers matchs. « On est en train de mettre tous les atouts de notre côté pour vaincre. On doit revenir à notre système de jeu qui nous a permis de passer l’écueil du Congo, du Cameroun et du Ghana dans les tours précédents. Une chose est sûre, on va se donner à fond et jouer à 100% de nos moyens pour être sur le podium », a assuré Hassane Idé Barkiré.