Le stade Miloudi-Hadefi d’Oran sera le champ de bataille entre le Niger et le Ghana samedi à 19h GMT. Ceci dans le cadre des quarts de finale du CHAN 2022. Le Mena A’ veut surtout atteindre les demi-finales.
Ils rêvent d’aller le plus loin possible lors de ce CHAN 2022. Pour les Nigériens, c’est le moment plus que jamais d’écrire une belle page de l’histoire de leur football dans cette compétition continentale. Après avoir éliminé le Cameroun, battu 1-0, ils veulent remettre ça face aux Black Galaxies. C’est d’ailleurs une occasion de retrouvailles pour les deux équipes.
En 2011, lors de la deuxième édition du CHAN au Soudan, Ghanéens et Nigériens s’étaient déjà affrontés. C’était à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupes. Le Niger avait battu le Ghana (1-0). Un avantage psychologique pour la bande à Harouna Doula qui a aussi l’avantage du terrain. En effet, cette affiche se dispute au stade Miloud-Hadefi. Une enceinte dans laquelle l’équipe nigérienne a joué ces matchs durant la phase de groupes.
Le Niger espère enfin atteindre les demi-finales. Mais le Ghana ne l’entend surtout pas de cette oreille. Après plusieurs années d’absence, les Black Galaxies veulent le titre. En dépit d’un faux pas face à Madagascar, ils ont réussi à se reprendre pour se qualifier. Pour les Ghanéens, c’est le moment de conjurer le sort après avoir perdu deux finales de CHAN par le passé.