Blessé lors de la joute amicale contre l’Algérie le samedi dernier, l’état de forme de Gladson Awako inquiète le Ghana. En effet, le milieu de terrain n’a toujours pas repris les entraînements collectifs avec ses partenaires.
L’incertitude est grandissante autour de l’état de forme du capitaine de la sélection locale du Ghana. Gladson Awako a ressenti des gênes derrière la cuisse droite lors du duel amical entre le Ghana et l’Algérie (0-0). Le milieu de terrain de Hearts of Oak a été contraint de céder sa place à la 25e minute. Depuis cette sortie, Gladson Awako n’a pas encore repris l’entraînement avec le groupe. La Fédération ghanéenne de football n’a pas jusqu’à l’heure communiquée sur l’état de forme du milieu offensif.
Selon certains médias ghanéens, la présence de Gladson Awako pour le premier match des Black Galaxies semblerait compliquée. Puisqu’il ne reste que 6 jours (15 janvier) pour le match qui opposera le Ghana au Madagascar, comptant pour le premier match du CHAN 2022 pour les deux équipes.
Gladson Awako devrait aussi manquer le deuxième match amical du Ghana contre le Mozambique. Son retour à l’entraînement collectif déterminera sa disponibilité à aider l’équipe pour le CHAN 2022.