Les chances de qualification des équipes du groupe C montent en flèche suite à la récente décision de la Confédération africaine de football (CAF).
Dans la soirée de ce lundi, la CAF a enfin tranché sur le processus de qualification dans le groupe C du CHAN 2022. Les précisions faites par l’instance dirigeante du football africain dans un communiqué publié sur son site officiel confirment l’ordre des choses. Les deux premières équipes du groupe décrocheront leurs tickets pour le tour suivant, comme il était convenu d’après le règlement. Le forfait du Maroc n’a donc pas brouillé les cartes dans cette poule. Mieux, il arrange les trois autres équipes engagées.
A lire aussi : CHAN 2022 : La CAF n’a toujours pas communiqué le forfait du Maroc
Cette décision de la CAF tombe comme une bonne nouvelle pour les trois équipes restantes à savoir le Ghana, le Madagascar et le Soudan. Les Black Galaxies étaient dans une mauvaise posture dans ce groupe C après avoir été battu (1-2) par Madagascar en première journée. Les hommes d’Annor Walker aborderont leur dernier rendez-vous du groupe face au Soudan ce jeudi en étant moins complexés. Toutefois, il faudra qu’ils arrivent à dominer cette équipe soudanaise avec un avantage conséquent, afin de maximiser leur chance pour occuper les deux premières places du groupe, synonyme de qualification pour le tour suivant.
Les plus heureux sont notamment le Soudan et Madagascar. Dominateurs des Black Galaxies lors de la journée précédente, les Malgaches n’auront besoin que d’un nul minimum pour se qualifier face au Soudan. Ce dernier, adversaire d’un Ghana enragé, a encore deux matchs pour bien faire les calculs. Un nul minimum face au Black Galaxies serait déjà le signe d’une probable qualification pour les Soudanais en quarts de finale de la compétition. Ça promet d’être excitant dans cette poule, vu la configuration actuelle.