L’entraîneur sénégalais Pape Thiaw était aux anges. Le coach des Lions de la Teranga a estimé que son équipe mérite amplement cette consécration.
En conférence de presse d’après-match, Pape Thiaw ne pouvait cacher sa joie. « Le football sénégalais est entrain de triompher en Afrique. Je remercie le peuple algérien qui a été fairplay jusqu’au bout. Je tiens à rendre hommage à Bougherra qui a fait un excellent travail », a déclaré le sélectionneur du Sénégal.
« On a une équipe jeune qui veut souffrir. Nous avons fais le dos rond mais on opérait par des contres. Nous avons su comment contrer cette équipe algérienne », a ajouté l’entraîneur sénégalais pour justifier la performance des siens.
« Mon plus beau cadeau d’anniversaire »
Pape Thiaw a révélé avoir beaucoup parlé avec ses pouvais afin de se transcender durant cette rencontre, de surcroît devant l’équipe du pays organisateur. « J’ai bien parlé avec mes joueurs. J’ai toujours dit que le Sénégal est le pays qui exporte le plus de joueurs. Aujourd’hui, nous avons fait le boulot », a-t-il indiqué.
A lire aussi : CHAN 2022 – Sénégal : Pape Thiaw exprime sa gratitude au peuple algérien
Pape Thiaw n’a pas du reste oublier de rendre hommage au peuple algérien. « L’Algérie est un pays frère », a-t-il commencé. « Nous sommes contents car le Sénégal a réalisé le triplé CAN, CHAN et Beach Soccer en gagnant par tirs au but. Le Sénégal sait tirer les penalties. Nous n’avons jamais douté une seule seconde. Je ne pouvais pas espérer un meilleur cadeau d’anniversaire. Je suis ravi et content », conclu Pape Thiaw.