Le Cameroun lance sa préparation sur une bonne note. Les hommes de Saidou Alioum se sont imposés 2-1 cet après-midi en match de préparation du CHAN Algérie 2022 face au Canon de Yaoundé à Mbankomo.
Première phase d’évaluation réussie pour les Lions A primes. Après 10 jours de stage, Saidou Alioum a évalué le niveau de préparation de ses hommes face au Canon de Yaoundé, exempt de la huitième journée de championnat. Tout n’a cependant pas été rose pour les Lions, qui concèdent l’ouverture du score sur penalty au milieu de la première période. C’est Emmanuel Mahop qui se rend justice et ouvre le score pour le Kpakum. 1-0 en faveur du Canon, score qui reste inchangé jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Les lions vont vite avoir le sursaut d’orgueil espéré pour rétablir l’équilibre (1-1) grâce à Harisson Djonkep, avant que Louis Mbah, son coéquipier à Eding Sport de la Lekié, ne scelle le score à 2-1.
Victoire 2-1 des hommes de Saidou Alioum qui vont poursuivre leur préparation en vue du CHAN 2022 qui se déroule du 13 Janvier au 4 Février 2023 en Algérie.