La confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le calendrier complet du prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) qui aura lieu en Algérie du 13 janvier au 4 février.
C’est dans cette optique que le match d’ouverture de la compétition continentale opposera le vendredi 13 janvier, l’équipe nationale d’Algérie des locaux (Pays Hôte) à la Libye au stade Nelson Mandela de Baraki. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 16h GMT. Le deuxième match du groupe A mettra aux prises l’Ethiopie au Mozambique (19h GMT). L’EN enchaînera ensuite face à l’Ethiopie le 17 du même mois à 19h GMT, alors que le troisième match des algériens est programmé pour le 21 janvier contre le Mozambique en soirée aussi.
Rappelons que les matchs des équipes du groupe B, à savoir ; le RD Congo, l’Ouganda, la Côte d’Ivoire et le Sénégal , auront lieu au stade du 19 mai 1956 d’Annaba. Le groupe C composé du Maroc, le Soudan, le Madagascar et le Ghana est domicilié au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Les rencontres du groupe D, qui comprend le Mali, l’Angola et la Mauritanie, ainsi que celles du groupe E composé du Congo Brazzaville, du Cameroun et du Niger sont programmés au stade Miloud-Hadefi d’Oran..
Toujours – est- il que les matchs du premier tour des quatre groupes prendront fin le mardi 24 janvier, les journées du 25 et 26 janvier seront « Off » pour toutes les équipes. La compétition reprendra le 27 janvier avec les matchs des quarts de finale qui s’attellent sur deux jours (deux matchs par jour). Les demis- finales sont programmés pour le mardi 31 janvier à Alger et à Oran. La petite finale se jouera le 3 janvier, alors que le lendemain, c’est-à-dire le samedi 4 janvier, c’est le jour de la grande finale au stade Nelson Mandela de Baraka (Alger).
