Contrairement aux rumeurs sur le forfait du Maroc pour le CHAN 2022, l’équipe nationale locale marocaine se prépare pour prendre part à la compétition. La liste des joueurs qui constitueront le groupe des Lionceaux de l’Atlas est connue.
Une équipe du Maroc se rendra en Algérie pour prendre part au Championnat d’Afrique des Nations. C’est celle des Lionceaux de l’Atlas, la sélection U23 du Maroc. 26 joueurs sont convoqués pour l’occasion par le sélectionneur Issame Charaï. Le groupe a débuté un stage de préparation au Complexe Sportif Mohamed Vl de Casablanca dans la matinée de ce vendredi 6 janvier 2023.
Les Lionceaux de l’Atlas comptent bien participer à la compétition, mais devront attendre le feu vert des autorités algériennes au sujet du ralliement de la délégation marocaine en Algérie par vol direct. La compétition démarre le 13 janvier et s’achève le 4 février prochain. Le Maroc loge dans le Groupe C aux côtés du Ghana, Madagascar et du Soudan.
Liste complète des 26 joueurs du Maroc
– Rachid Ghanimi (RCOZ)
– Abdellah Bentayg (FUS)
– Abdellah El Khadaby (KACM)
– Billal El Ouadghiri (MAS)
– Anas Moulhami (SCCM)
– Saad El Mernissi (DHJ)
– Hamza Ait Allal (WAC)
– Ismail El Alami (IRT)
– Mohamed Souboul (IRT)
– Achraf Ramzi (JSS)
– Haytam Manaout (UTS)
– Ayoub Khairi (RSB)
– Aymane Mourid (UTS)
– Hamza Bousqal (UTS)
– Abdellah Haimoud (WAC)
– Oussama Zemraoui (SCCM)
– Hamza Oukaili (MAS)
– Ismail Moutaraji (WAC)
– Saifeddine Bouhra (WAC)
– Chemseddine Knaidil (FUS)
– Taoufik Razko (FUS)
– Ayoub Balouchy (SCCM)
– Houssine Rahimi (RCA)
– Soufiane Benjdida (RCA)
– Abderrazak Ennakouss (SCCM)
– Mehdi Maouhoub (FUS).