Après avoir limogé Burhan Tia, la Fédération Soudanaise de Football n’a pas manqué de temps pour lui trouver un remplaçant. Le Ghanéen Kwesi Appiah serait le prochain sélectionneur national du Soudan.
Selon une source proche de la FSF, c’est James Kwesi Appiah qui va être le nouveau sélectionneur des Faucons de Jediane. Un accord aurait été trouvé avec le Ghanéen pour s’installer sur le banc de l’équipe première, ainsi que celle de la sélection A’.
Burhan Tia a été limogé suite à la désillusion du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022). En Algérie, l’équipe locale soudanaise a subi deux revers contre le Ghana (3-1) et Madagascar (3-0). Elle a ainsi terminé dernière de la poule C quittant prématurément la compétition.
Les négociations avec Kwesi Appiah ont été fructueuses. L’ancien sélectionneur des Black Stars du Ghana devant même débarquer à Khartoum dans quelques jours pour régler les derniers détails de son contrat.
Le natif de Kumasi a été sélectionneur du Ghana pendant deux mandats (2011-2013 et 2017-2020). Il a également eu une aventure au Soudan lorsqu’il a entraîné Khartoum Club entre 2014 et 2017.