John Paintsil fera partie de l’équipe de commentateurs sur place pour le Championnat d’Afrique des Nations 2022. L’ancien défenseur ghanéen de 41 ans fera donc ses premières expériences dans ce domaine grâce au regard porté sur lui par la CAF.
L’ancien défenseur international ghanéen a été sélectionné parmi une équipe de commentateurs sur place pour le prochain tournoi CHAN 2022 en Algérie. John Paintsil a été choisi par la Confédération africaine de football (CAF) avec d’autres anciens footballeurs africains pour former une équipe de commentateurs historiques pour le tournoi. L’ancien joueur de West Ham United et Fulham travaillera aux côtés de l’ancien joueur ivoirien Siaka Tiene, l’Algérien Nouredinne Bounaas et l’ancienne star zambienne Clifford Mulenga.
Tico-Tico Bucuane du Mozambique, Eric Babou de Côte d’Ivoire, l’ancien joueur botswanais Dipsy Selolwane et l’ancien milieu de terrain camerounais Joel Epalle sont les autres anciens footballeurs africains invités par la CAF pour d’autres fins pour le CHAN 2022. La 7e édition du tournoi destiné aux joueurs locaux débutera le vendredi 13 janvier 2023, et se terminera le 4 février 2023, dans les villes algériennes d’Alger, Oran, Constantine et Annaba.
Âgé de 41 ans, John Paintsil a fait 89 apparitions sous le maillot du Ghana. Il a participé entre autres à la Coupe d’Afrique des Nations et à la Coupe du Monde de la FIFA avec les Black Stars. Après sa carrière de footballeur, John Paintsil s’est converti en entraîneur.