Asamoah Gyan a répondu aux questions des journalistes dans une zone mixte organisée ce mardi 17 janvier au stade Nelson Mandela de Baraki. Il a été invité par le comité d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) au rang de légende africaine.
Asamoah a été impressionné par le stade Nelson Mandela de Baraki. Il s’est même permis une comparaison avec d’autres enceintes en Angleterre. Le Ghanéen a tout simplement apprécié le style. « Ce stade est très proche du public, à l’anglaise, c’est très intéressant, j’adore ce genre de stade », a expliqué l’ancien attaquant des Black Stars.
A lire aussi : Ghana : Asamoah Gyan commente le départ du sélectionneur Otto Addo
Interrogé sur les favoris du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022), Asamoah Gyan a estimé qu’il est encore tôt pour le dire. Néanmoins, il voit l’Algérie aller au bout. « C’est trop tôt pour parler de favoris. On vient de terminer les matchs de la première journée mais, je mise une pièce sur l’Algérie qui joue devant son public. L’Algérie a bien débuté le tournoi », fait-il savoir.
Enfin, Asamoah Gyan pense que l’Algérie a les moyens pour abriter la Coupe d’Afrique des Nations 2025. La réussite à l’épreuve du CHAN en est une certitude selon l’ancien buteur ghanéen. « Effectivement, l’Algérie dispose de beaux stades et des moyens pour abriter la CAN 2025. Nous avons vu avec le CHAN que ce pays a toutes les infrastructures nécessaires. En tant que Ghanéen, je vais bien évidemment soutenir l’Algérie pour sa candidature », a laissé entendre Asamoah Gyan.