Le compte à rebours a commencé pour le Niger avant son entrée en lice au CHAN 2022. En Algérie depuis la soirée du mardi, le Mena A’ a tenu sa première séance d’entraînement ce mercredi 18 janvier 2023 à Oran. Ceci en vue du premier match face au Congo dans le groupe E.
Le décompte passe désormais à des heures pour le Niger. Après des semaines de préparation, le Mena A’ n’est plus qu’à deux jours de son entrée en lice au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022. Harouna Doula et ses hommes séjournent depuis mardi soir en Algérie, à Oran, la ville qui accueille les matchs du groupe E.
Tôt dans la matinée de ce mercredi 18 janvier 2023, ils ont repris les entraînements. Ceci afin d’effectuer les derniers réglages avant d’affronter le Congo pour leur premier match le 20 janvier à 19h GMT. Tous les joueurs ont assisté à cette première séance de l’équipe en Algérie. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur nigérien qui pourra compter sur un effectif au complet.
A lire aussi: CHAN 2022 – Groupe B : La délégation du Niger attendue à Oran mardi
Ils auront encore une nouvelle séance d’entraînement dans la journée du jeudi 19 janvier, veille de leur entrée en lice pour le CHAN 2022. Tout se déroule dans une bonne ambiance avec des joueurs et membres de l’encadrement technique focus sur l’objectif. Pour sa deuxième participation consécutive, le Mena A’ rêve d’aller le plus loin possible. Ce qui voudra dire qu’il faudra faire mieux que 2011 où ils avaient atteint les quarts de finale.