Le Niger fait son entrée en lice au CHAN 2022 ce vendredi 20 janvier 2023 face au Congo. Un match décisif que le Mena doit gagner pour s’offrir des chances de passer la phase de groupes. C’est le message que le ministre nigérien de la Jeunesse et du Sport, Sekou Doro Adamou, est allé faire passer aux joueurs dans leur quartier général.
Aucun soutien ne sera de trop pour pousser les joueurs de Harouna Doula à la victoire face au Congo vendredi. Toutes les forces se mobilisent pour une entrée en lice réussie de la sélection locale du Niger au CHAN 2022. Face au Congo, il n’est pas question de manquer la cible. Présent à Oran depuis mardi, le groupe est prêt à relever le défi. Mais avant, le Ministre de la Jeunesse et du Sport nigérien a tenu à les rassurer du soutien du peuple nigérien. « Je tiens tout d’abord à vous dire que le Président de la République et les membres du gouvernement vous apportent tout leur soutien et vous encouragent. Nous sommes de cœur avec vous », a d’abord lancé Sekou Doro Adamou.
Après la victoire du Cameroun lors de la première journée, le Niger est désormais sous pression. Un faux pas contre le Congo vendredi pourrait être fatal avant le choc contre les Lions Indomptables A’. D’où l’appel de Sekou Doro Adamou à tout donner pour la qualification. « Je vous demande ensuite de rester concentrés jusqu’à la dernière minute de jeu. Le Cameroun a gagné, nous aussi nous devons gagner notre premier match afin que la finale pour la qualification se joue entre nous et le Cameroun. Je sais que vous serez à la hauteur. Donc soyez vraiment la fierté du pays et que Dieu nous aide à accomplir cette mission », a-t-il ajouté, avant de faire un clin aux membres de l’encadrement technique.
A lire aussi: CHAN 2022 – Groupe E (Niger) : Première séance du Mena A’ à Oran
« Je profite de l’occasion pour féliciter l’encadrement technique et les membres de la FENIFOOT pour tous les efforts qu’ils sont en train de consentir pour le développement du football au Niger », a déclaré Sekou Doro Adamou. Le Niger affronte le Congo dans le groupe E ce vendredi à 19h GMT, au Stade Olympique d’Oran.