Le Mena du Niger s’apprête à faire ses débuts au CHAN 2022 ce vendredi 20 janvier 2023. A la veille de cette confrontation dans le groupe E, Abdoulaye Katkoré se veut rassurant. Le capitaine du Niger s’est exprimé dans une déclaration à Africa Foot United.
C’est la veillée d’armes au sein des Nigériens à la veille de leur entrée en lice face au Congo. Le groupe vit bien et est prêt à lancer sa compétition en Algérie. « Tout s’est bien passé dans l’ensemble par la grâce du tout puissant. Le groupe se porte très bien dans l’ensemble, le moral est au beau fixe. Nous n’avons pas de souci, nous sommes prêts pour la compétition. Que Dieu le tout puissant nous assiste davantage », a fait savoir Abdoulaye Katkoré. L’heure n’est plus aux longs discours. Les hommes de Harouna Doula sont concentrés avant de défier un adversaire qui a perdu son premier match.
« Il n’y a pas de long discours, juste un meilleur tournoi pour tout un chacun d’entre nous, se donner à fond et ça va aller. Nous l’abordons avec beaucoup de sérénité, nous savons que ça ne va pas être facile de jouer avec une équipe qui a déjà perdu son 1er match donc nous devrions être concentrés et sérieux dans tout ce que nous aurons à faire demain incha allah », a ajouté Abdoulaye Katkoré, capitaine de la sélection nigérienne.
Le duel entre le Niger et le Congo est programmé pour ce vendredi 20 janvier 2023 à 19h GMT. C’est le premier match du Mena dans un groupe E à trois équipes. Quant aux Congolais, ils jouent leur dernière carte après avoir perdu 1-0 contre le Cameroun.