Le Niger et le Congo se retrouvent ce vendredi soir (19h GMT) pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes du CHAN 2022. Une affiche à risque pour deux équipes en quête d’une place au tour suivant de la compétition.
Entre le Mena et les Diables Rouges, la partie s’annonce bien épique. En effet, le Congo est déjà dos au mur après avoir perdu son premier match 1-0 contre le Cameroun dans le groupe E. C’est donc l’occasion parfaite d’aller chercher une victoire pour l’espoir, en attendant la dernière rencontre entre le Niger et le Cameroun.
En face, les Nigériens veulent déjà prendre une bonne option dès cette première confrontation. Ce qui leur donnerait la chance de s’offrir une finale face aux Lions Indomptables A’ au prochain match. Même en cas de nul, les Nigériens garderaient toutes leurs chances de qualification au second tour. Tout le contraire des Congolais qui seraient ainsi éliminés.
A lire aussi: CHAN 2022 – Groupe E (Niger) : Abdoulaye Katkoré rassure avant d’affronter le Congo
Ce Congo – Niger est une affiche de retrouvailles au CHAN. Pour la deuxième fois de suite, les deux sélections s’affrontent en phase de groupes. En 2020 au Cameroun, lors de la dernière journée, elles se sont quittées sur un score de parité 1-1. Ce duel s’annonce donc bien serré entre Mena et Diables Rouges à 19h GMT ce soir.