Le Cameroun et le Niger s’affrontent ce mardi 24 janvier 2022 pour la dernière journée dans le groupe E. En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur des Lions locaux a indiqué que le Cameroun jouera demain comme dans une finale.
Les Lions Indomptables A’ et le Mena local du Niger s’opposent demain au stade d’Oran, en clôture des rencontres du Groupe E. En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur camerounais s’attend à un jeu sérieux de la part de ses joueurs. »Nous préparons le match de demain comme une finale. Nous avons travaillé toute la semaine et nous sommes prêts pour le match », a indiqué Alioum Saidou. Le technicien camerounais a également salué le soutien de ses compatriotes lors de la première sortie de son équipe. « Nous sommes conscients que le Cameroun est une grande nation de football. Nous sommes heureux que le public camerounais nous accompagne », se réjouit-il.
En cas de match nul, le Cameroun sera qualifié pour les quarts de finale. Il faudra surtout éviter une défaite qui sera synonyme d’élimination. Mais Alioum Saidou ne pense pas à ce genre de scénario. « Nous ne sommes pas là pour les calculs. Nous ferons de notre mieux pour obtenir une victoire et pas seulement un match nul », a-t-il promis. Rappelons que ce sera la première fois que le Cameroun affronte le Niger dans une édition du Championnat d’Afrique des Nations. Le coup d’envoi de ce match décisif sera donné à 19 heures GMT.