Pour leur première sortie au CHAN 2022, les Lions locaux du Cameroun ont battu leurs homologues du Congo (1-0). Le sélectionneur du Cameroun, Alioum Saidou, est revenu sur ce succès d’entame du Cameroun.
Les Lions A’ du Cameroun ont signé leur première victoire au CHAN 2022 lundi soir. Une performance qui les place en ballotage favorable pour la qualification en quarts de finale. Alioum Saidou, le patron de l’encadrement technique du Cameroun, s’est dit satisfait de cette victoire. « C’était un peu compliqué de toujours commencer une compétition. Motiver les joueurs pour pouvoir gagner le match. On l’a fait donc on est content de pouvoir gagner ce match », a-t-il expliqué en fin de rencontre.
Des stratégies qui ont payé
Pour remporter ce match, le Cameroun a dû mettre en place des stratégies pour imposer son jeu à l’adversaire. Alioum Saidou en parle. « C’est que du bonheur. Dans la mesure où on ne connaissait pas l’adversaire », s’est-il réjouit. « L’important pour nous était de mettre en place notre stratégie de jeu, d’appliquer ce jeu qu’on a essayé de travailler à l’entraînement. Au départ c’était compliqué pour les joueurs. Le plus important est de rentrer dans une compétition. C’est compliqué pour les joueurs au niveau de la concentration. Difficile en première partie mais ils se sont rattrapés en seconde période », a ajouté l’entraîneur camerounais.