En Algérie, Nouhoum Diané sera chargé de conduire les Aigles locaux au durant le CHAN 2022. Pour cette première expérience, le technicien aura pour mission d’offrir le premier sacre à son équipe. En attendant ses débuts, voici ce qu’il faut connaître sur sa personne.
Né le 28 septembre 1964 à Kadiolo, Nouhoum Diané est un entraîneur malien. Il dirige l’équipe locale du Mali depuis le 6 avril 2021. Il dispose d’une forte expérience sur le football local grâce à son parcours dans les championnats maliens.
Ancien entraîneur de l’AS Real Bamako, du Stade Malien et de Djoliba AC, il maîtrise la plupart des joueurs qu’il a sélectionné pour le tournoi. Ses dix ans d’expérience dans le domaine font partie des raisons pour lesquelles la FEMAFOOT l’a élu à la tête des locaux. Cependant, il sera très attendu du côté de l’Algérie.
Durant les éliminatoires, il a fait bonne impression avec deux victoires face à la Sierra Leone. Nouhoun Diane est un adepte du système 4-2-3-1. Il prône surtout pour le football offensif avec une défense en bloc.