Convoqué par Nouhoum Diané pour le CHAN 2022, Yoro Diaby joue un grand rôle dans l’équipe malienne. Il s’est révélé au monde entier par sa prestation étincelante contre l’Angola.
Né le 11 février 2001 au Mali, Yoro Diaby est un défenseur central. Grâce à son intelligence technique, il peut également jouer en tant que latéral ou milieu de terrain défensif. Cette saison, Yoro Diaby évolue à Yeelen Olympique en Ligue 1 malienne. Actuellement, le club jaune et noir occupe la dernière position au classement du championnat avec 5 points après 9 matchs.
Mais malgré la menace pour la relégation en Ligue 2, Yoro Diaby arrive à s’illustrer au sein de l’effectif de Yeelen Olympique. Ses performances ont motivé le sélectionneur Nouhoum Diané à le convoquer pour le CHAN 2022. Le technicien malien fait du joueur de 21 ans sa priorité en défense.
Yoro Diaby, une pépite à suivre
Ayant débuté sa carrière au Mali, Yoro Diaby s’adapte bien avec la sélection nationale. Actuellement en Algérie avec les locaux, il aménage assez d’efforts pour aider l’équipe à conserver son titre de favori de la compétition. Lors du match d’ouverture du groupe D, il a inscrit le deuxième but malien permettant aux siens de réduire le score à 3-2. Dans la défense malienne, il a également fourni beaucoup d’efforts pour empêcher l’Angola d’inscrire un quatrième but.
À l’issue de la rencontre, les organisateurs du CHAN lui ont décerné le prix du meilleur joueur en guise de reconnaissance. Cependant, Yoro Diaby devient un élément à suivre de très près par les adversaires de la compétition. Au Mali, le sélectionneur national Éric Chelle suivrait également ses performances de près. Grâce à son talent, le jeune défenseur peut être un atout positif pour les Aigles qui vont bientôt reprendre les éliminatoires de la CAN 2023.