Ancien sélectionneur d’Angola, Romeu Filemon échangera avec les Palancas Negras locaux avant le match de la deuxième journée du CHAN contre la Mauritanie. L’objectif est de booster le moral des joueurs, notamment au lendemain du résultat nul (3-3) enregistré ce lundi face au Mali.
Dans une déclaration à la presse locale, Romeu Filemon a analysé la première sortie de l’Angola face aux Aigles du Mali au CHAN 2022. « L’équipe a commencé à très bien jouer, mais n’a pas été en mesure d’obtenir le résultat avantageux qu’elle a apporté. La défense a échoué, car le marquage et la concentration n’ont pas été incisifs sur l’adversaire », a déclaré celui qui a dirigé à deux reprises l’équipe nationale d’Angola (2012-2013 et 2014-2015).
Par ailleurs, Romeu Filemon a laissé entendre qu’il envisage un moment d’échange avec les joueurs avant le match contre la Mauritanie, vendredi 20 janvier prochain. Ceci devrait leur permettre de se débarrasser d’éventuels effets psychologiques laissés par leur premier résultat contre le Mali (3-3).