Vice-champion en 2020, le Mali sera encore au rendez-vous en Algérie pour le CHAN 2022. La formation dirigée par Nouhoum Diané a arraché sa qualification après avoir dompté la Sierra Leone lors des éliminatoires.
Exemptés du premier tour, les Maliens se sont imposés lors du second tour. Dans cette double confrontation face à la Sierra Leone, les Aigles locaux n’ont pas eu à forcer pour se qualifier. Le 27 août 2022, ils se sont déplacés à Monrovia pour le match aller. Les hommes de Nouhoum Diané ont brillé sur un score de 2-1 après un doublé de Hamidou Sinayoko (33e et 48e).
De retour au bercail le 3 septembre 2022, ils confirment leur domination avec une seconde victoire 2-0. Sur ce coup, Makan Samabaly a inscrit le premier but à la 34e minute. Après la pause, Hamidou Sinayoko double la mise pour les Maliens à la 59e minute. Sur le cumul des deux matchs, les Aigles locaux ont dominé les calculs avec un score de 4-1. Cette victoire leur permet aujourd’hui de marquer leur présence pour la cinquième fois sur 7 éditions du CHAN.