À moins de vingt-quatre heures de son dernier match de phase de poules dans ce CHAN 2022, l’entraîneur du Mali Nouhoum Diané s’est confié aux médias. en conférence de presse d’avant-match. Le technicien malien a déclaré que son équipe ne se montrera pas apathique contre la Mauritanie.
Après le nul 3-3 contre l’Angola, le Mali va jouer pour son destin contre les Mourabitounes. Les Aigles locaux n’ont pas droit à l’erreur. En cas d’échec, ils seront éliminés de la compétition. S’adressant aux médias ce lundi 23 janvier, Nouhoum Diané a fait savoir que son équipe est prête pour relever le défi. De plus, il rassure les supporters en leur promettant de remporter cette victoire qualificative.
« Dans notre tête, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour gagner contre la Mauritanie. On jouera sans complexe d’infériorité. Nous avons préparé notre équipe en fonction de nos capacités, physiquement et mentalement pour le match contre la Mauritanie », a-t-il confié à la presse.
Profitant de l’occasion, Nouhoum Diané s’est exprimé sur la performance de l’Algérie qu’il a rencontré en amical durant ses préparatifs. « Le match amical contre l’Algérie, je peux dire qu’on l’a joué contre une bonne équipe. Même s’ils ont tous les ingrédients, je sais qu’ils se battront pour le titre », a-t-il affirmé. Mais à l’inverse, il ne les voit pas remporter le CHAN. « Je ne peux pas les désigner pour gagner le CHAN », a dit le sélectionneur malien sans hypocrisie.