Amir Abdou était de passage en conférence de presse d’avant-match ce jeudi 19 janvier 2023. Le sélectionneur de l’équipe locale de la Mauritanie est resté focus sur les objectifs. Pour lui, son équipe est venue pour durer le plus possible dans le tournoi.
La Mauritanie fera son entrée en compétition ce vendredi contre l’Angola. Avant ce duel, le sélectionneur de la Mauritanie s’est présenté à la presse pour analyser la rencontre. Il a reconnu que son équipe se retrouve dans un groupe difficile. « On se rend compte qu’on est dans un groupe difficile dont une seule équipe se qualifiera, mais on est déterminé à tout donner pour aller loin dans ce tournoi », a commencé Amir Abdou.
Le technicien Franco-comorien a reconnu qu’il a pris le temps de suivre l’équipe de l’Angola face au Mali. Ce qui lui a servi à mieux préparer son équipe. « Je ne cache pas que regarder nos adversaires avant de jouer contre eux était un point positif. Mais nous savons à quel point le match de demain contre l’Angola sera difficile, et c’est pourquoi j’ai essayé de préparer au maximum les joueurs pour ce match. Nous avons un groupe homogène, qui comprend de nombreux jeunes. Ils sont déterminés à se battre sur le terrain pour aller le plus loin possible dans le championnat et rendre heureux le peuple mauritanien », a déclaré Amir Abdou.
Pour rappel, la Mauritanie affronte l’Angola vendredi à 16h00 GMT. Les Mauritaniens en sont à leur première sortie dans ce CHAN 2022. Les Angolais en sont à leur deuxième match, après le résultat nul obtenu contre le Mali (3-3) lundi dernier.