Yoro Diaby n’a pas caché sa joie après avoir reçu le prix de l’homme du match Mali – Angola au CHAN 2022. Il a profité de l’occasion pour dédier sa distinction à toute l’équipe du Mali.
Sans aucun doute, le duel entre l’Angola et le Mali est le plus prolifique de ce CHAN 2022. Il a été marqué par une prestation époustouflante de l’équipe malienne, qui a su renverser la vapeur dans les dernières minutes du match. Dans cette lutte, Yoro Diaby a joué un rôle clé. Auteur d’un but à la 72e minute, il a redonné l’espoir aux Aigles locaux pour aller arracher le nul (3-3) à huit minutes de la fin du match.
Après la rencontre, Yoro Diaby a été désigné homme du match par les organisateurs de la compétition. S’adressant à la presse, le défenseur malien a déclaré qu’il est « content d’avoir reçu ce prix ». Ensuite, il le dédie à tous ses partenaires qui ont été également décisifs pour ce résultat. « Je dois remercier mes coéquipiers qui ont travaillé sans relâche dans ce match pour assurer ce résultat. Je l’ai reçu en leur nom », a ajouté Yoro Diaby qui sera certainement attendu face à la Mauritanie le 24 janvier, pour le compte de la 3e journée dans le groupe D.