Ce lundi 16 janvier 2023 à 15h GMT, le Mali fera son entrée en compétition face à l’Angola. À moins de vingt-quatre heures du premier coup de sifflet, le sélectionneur Nouhoum s’est exprimé sur le match.
Après dix jours de stage en Tunisie, marqué par trois matchs amicaux disputés (2 nuls et une victoire), Nouhoum Diané pense que ses hommes sont suffisamment prêts pour se lancer dans la course au titre du CHAN 2022. « Je pense que pour le match de demain l’objectif est de tout faire pour le gagner. Pour moi, on a fait une très bonne préparation. Maintenant c’est de confirmer tout ce qu’on a appris et cela passe par notre détermination », a-t-il déclaré.
Avant leurs débuts, Nouhoum Diané s’est fixé un objectif principal. Et ici, il s’agit de remporter cette septième édition du CHAN après avoir échoué en 2020 face au Maroc en finale. « On a été finaliste lors de la dernière édition. Alors pour cette compétition l’objectif est d’aller le plus loin possible », a conclu le technicien malien au micro de la FEMAFOOT à Oran.