Au micro du service médias de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), le sélectionneur Nouhoum Diané a fait le point sur son équipe depuis leurs débuts dans ce CHAN 2022. Il a abordé plusieurs sujets et principalement le match décisif contre la Mauritanie prévu pour ce mardi 24 janvier à 16h GMT.
En premier, le technicien malien est revenu sur le nul 3-3 contre l’Angola. « Face à l’Angola, on a eu un premier match difficile », a-t-il commencé. Suite à cette difficulté de son équipe, Nouhoum Diané a travaillé son plan tactique avant d’aller affronter la Mauritanie. « À l’entraînement, nous sommes revenus sur certains aspects, surtout sur le plan tactique défensif pour essayer de tout faire pour recadrer un peu les joueurs », a-t-il ajouté.
Face aux Mourabitounes ce soir, le Mali s’attend à un match difficile. Pour cela, Nouhoum Diané ne cesse pas de doper le moral de ses joueurs. « Nous avons également échangé avec les joueurs. Nous avons parlé avec eux pour les préparer à tout ». L’enjeu sera de taille, car dans le groupe D, aucune équipe n’est encore éliminée ou qualifiée. Tout se jouera durant les 90 minutes du match Mali – Mauritanie.
De son côté, Nouhoum Diané est bien conscient de cela. Il considère ce dernier match qualificatif comme une finale. « C’est un gros match qu’on va jouer. C’est comme une finale, car si on gagne on se qualifie. Donc on s’est bien préparé pour faire un bon match ». Pour finir, « on espère atteindre notre objectif. Vivement que ce qui s’est passé contre l’Angola ne se produise pas contre la Mauritanie », a-t-il lancé pour avertir ses protégés.