Avant le match du CHAN 2022 contre la Mauritanie ce soir du vendredi 20 janvier 2023, les supporters angolais affichent leur inquiétude. Entre espoir et désespoir, ceux-ci souhaitent quand même que les Palancas Negras s’imposent pour donner la joie au peuple.
Sur les réseaux sociaux, les fanatiques de la sélection angolaise A’ sont entre le marteau et l’enclume. Si d’aucuns pensent que l’équipe fera le job et espèrent une bonne suite, d’autres sont dubitatifs. A en croire ces derniers, l’Angola aurait pu mieux faire qu’un match nul décevant (3-3) contre le Mali, lundi. Les Palancas Negras menaient 1-3 au score, mais se sont fait rattraper par les Aigles en fin de partie.
« Nous ferions mieux de gagner avec beaucoup de buts sinon bye bye », indique un internaute sous le post de la Fédération angolaise de football (FAF). « Allez les leviers font 2 buts dans la première mi-temps, la deuxième autre 2, je sais que les buts ne sont pas un problème alors marquons beaucoup de buts », a commenté un autre pour continuer à croire à la qualification. « Si vous manquez aujourd’hui, oubliez la route de l’Angola », ajoute un troisième supporter.
L’Angola a donc la lourde responsabilité de faire rêver ses fans ce vendredi soir. Une victoire avec un maximum de buts marqués pourrait garantir la qualification des Palancas Negras. Le match a lieu à 16h GMT à Oran.