En déplacement en Algérie avec un groupe assez expérimenté, le Mali ne sera pas une proie facile pour ses adversaires. Cependant, ces derniers doivent suivre de près certains de ses joueurs capables de leur rendre la compétition difficile.
Dans le groupe D, la Mauritanie et l’Angola doivent garder un œil sur Aly Dessé Sissoko. Le milieu de terrain du Stade Malien représente un maillon essentiel pour l’équipe malienne. Dans l’entrejeu, il apporte beaucoup de vivacité et de rythme qui permet à l’équipe de vite s’imposer dans les contres attaques. À part ce dernier, les adversaires devraient aussi prêter une attention particulière au profil Makan Samabally.
Le milieu de terrain de l’AS Real Bamako est aussi un atout positif. Grâce à sa précision et sa technique de jeu, il pourra beaucoup apporter aux maliens dans ce tournoi. Pour finir, Ousmane Coulibaly fait partie aussi des joueurs clés de cette formation malienne.
Encore appelé Kalaba, l’attaquant de Djoliba AC a déjà inscrit deux buts cette saison en Ligue 1 malienne. Ses qualités seront donc un véritable obstacle pour les adversaires. Rappelons que le Mali fait son entrée en lice le 16 janvier 2023 face à l’Angola à 15h GMT.