Le Mali s’est fait peur, mais s’en sort très bien. Face à l’Angola cet après-midi, les Aigles locaux ont vécu un début de CHAN 2022 très difficile après avoir concédé un nul de trois buts partout.
Dominatrice et imposante durant les 45 premières minutes, l’équipe de l’Angola a surpris les hommes de Nouhoum Diané. Dans le couloir droit, c’est le dossard numéro 7 angolais qui s’est montré dangereux. Il a été le bourreau de la défense malienne, provoquant le doublé inscrit par Dilson Depù aux 12e et 26e minutes.
Dans la foulée, les Aigles locaux ont réduit le score avec un but du vétéran Sinayoko à la 23e minute. Sur un score de 2-1, les deux équipes lancent la seconde période du match. Dans les 25 premières minutes, l’Angola s’est encore imposé. Ce qui lui permet de tripler la mise à la 72e minute grâce à un but de Miguel Vieira Gilberto.
Face aux difficultés de ses joueurs, le sélectionneur Nouhoum Diané injecte quatre nouveaux joueurs dans le match. Parmi ceux-ci figurent Ousmane Coulibaly dit Kalaba. Le sociétaire de Djoliba AC a tout changé grâce à sa vivacité dans le couloir droit.
Auteur d’une passe décisive (sur le but de Yoro Diaby à la 79e minute) et d’un but à la 83e minute, il a offert le nul aux siens. Après l’égalisation, le Mali a repris le contrôle du match surtout avec beaucoup de rythme. Malgré ses efforts, il n’a pu s’offrir sa première victoire. Cerise sur le gâteau, le score reste sur le nul 3-3. Le Mali et l’Angola gardent ainsi toutes leurs chances de se qualifier au prochain tour de ce CHAN 2022.