Après plusieurs mois de travail et de préparation, l’équipe locale du Mali va enfin lancer son CHAN 2022. Pour son premier duel, elle affronte l’Angola.
Finaliste lors de la précédente édition, le Mali tient à cœur de démarrer sa compétition sur une bonne note. L’échec 2-0 face au Maroc en 2020 demeure toujours un coup dur que les Aigles locaux souhaitent corriger. Mais pour y arriver, ils doivent au début surpasser cette équipe angolaise qui est à sa quatrième participation.
L’adversaire a une belle expérience de la compétition et ne sera sans doute pas une proie facile. En 2011, les Antilopes noires ont été finalistes après avoir été battues par la Tunisie 3-0. Par conséquent, sur le papier, il sera difficile de prévoir le favori du match en raison de la performance dont les deux équipes ont fait preuve durant les éliminatoires et la période de stage.
Le duel sera donc très mouvementé et seule l’équipe la plus entreprenante et courageuse pourra tirer son épingle du jeu. Du côté malien, Nouhoum Diané peut compter sur son attaque avec la présence de Moussa Koné et la paire de Djoliba AC, Hamidou Sinayogo et Ousmane Coulibaly. Rappelons que cette rencontre prévue entre le Mali et l’Angola démarre à 15h GMT de ce lundi 16 janvier 2023.