La qualification de l’Angola pour les quarts de finale du CHAN 2022 est mitigée. Après son match nul vierge contre la Mauritanie, le sélectionneur Pedro Gonçalves se montre pessimiste et ne voit pas son équipe au tour suivant, sauf miracle.
« Maintenant, c’est une situation très difficile pour nous, même si nous sommes en tête du groupe. Nous pouvons avoir un peu d’espoir. Nous ne devons pas nous cacher de la situation », a déclaré le technicien portugais. Il s’est montré quelque peu pessimiste, du moment où plus rien ne dépend de lui désormais, encore moins de ses joueurs. « La qualification pour le prochain tour se joue maintenant entre deux équipes qui vont essayer de gagner et faire de leur mieux pour atteindre leur objectif. Pour l’instant, nous ne sommes pas qualifiés ».
A lire aussi: CHAN 2022 – Groupe D : Les supporters angolais entre espoir et désespoir
Après le match nul du vendredi (0-0) contre la Mauritanie, l’Angola totalise 2 points et garde la tête du groupe D. Mais une victoire de la Mauritanie ou du Mali lors de la dernière journée, le 24 janvier prochain, élimine directement les Angolais. En cas de match nul, les calculatrices seront sollicités pour déterminer qui devrait passer en fin de compte. Pour l’heure, les Palancas Negras sont dos au mur.