Impressionnant à la CAN 2021 avec les Comores, c’est avec la Mauritanie que Amir Abdou exerce désormais son métier de sélectionneur national. Déjà entraîneur du FC Nouadhibou dans le championnat mauritanien, il s’apprête à connaître une nouvelle expérience dans sa carrière en prenant part au CHAN 2022.
Révélé avec les Comores, qu’il entraînait depuis 2014 et avec qui il a été la surprise de la CAN 2021 en atteignant les huitièmes de finale, Amir Abdou a pris les commandes de la Mauritanie en mars 2022. Outre ses qualités, le technicien de 49 ans a bénéficié de ses connexions locales puisqu’il occupait depuis novembre 2020 le poste d’entraîneur du FC Nouadhibou en Mauritanie.
Amir Abdou tentera d’inverser l’impression de déclin laissée par la sélection mauritanienne ces derniers mois, notamment après avoir participé aux deux premières CAN de son histoire. Pour le CHAN 2022, la Mauritanie est logée dans un groupe où les chances sont très strictes. Elle devra batailler avec les équipes du Mali et de l’Angola.