L’équipe nationale soudanaise défiera son homologue malgache ce lundi 23 janvier à 19h GMT. Ceci dans le cadre de la 3e journée de la poule C du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022). Les Soudanais ne comptent pas laisser passer leur chance.
Présent en conférence de presse d’avant match, le sélectionneur des Faucons de Jediane s’est dit conscient de l’importance du match. Burhan Tia a affirmé que « son équipe fera tout ce qui est en son pouvoir pour se qualifier pour les quarts de finale » et qu’il a déjà parlé à ses joueurs pour les inciter à « gagner avec le plus large score possible ».
« Nous sommes obligés de l’emporter avec un large score face à l’équipe nationale de Madagascar qui dispose d’un bon effectif et qui a créé la surprise contre l’un des favoris du tournoi, le Ghana », a-t-il précisé. Il reconnaît tout de même que ce ne sera pas une mince affaire. « Il n’y a pas de match facile. Toutes les équipes sont difficiles à jouer, nous devons donc réfléchir à la meilleure façon d’arracher la qualification », a ajouté le sélectionneur du Soudan.
Burhan Tia s’est également excusé pour ne pas avoir assisté à la conférence de presse après le match perdu contre le Ghana et que cela n’est pas dû à la défaite.