Madagascar s’est imposé 3-0 face au Soudan ce lundi 23 janvier 2023, pour le compte de la troisième et dernière journée dans le groupe C. Cette victoire a permis aux Barea de décrocher une qualification historique pour les quarts de finale du CHAN 2022.
Le rêve est devenu réalité pour Romuald Félix Rakotondrabe et ses poulains. Annoncée comme le petit poucet du groupe C et de la compétition, la formation malgache a surpris plus d’un. Pour leurs première participation à une phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, les Barea ont réalisé l’exploit d’une qualification historique au deuxième tour du tournoi avec de la manière.
A lire aussi : CHAN 2022 – Groupe C : Soudan 0-3 Madagascar, fin du match
Logée dans la poule C en compagnie du Ghana et du Soudan, la sélection locale malgache a effectué un parcours sans faute. D’entrée, elle s’est imposée devant son homologue ghanéenne sur le score de 2-1. Pour leur deuxième sortie, les Barea ont fait mieux. Ils ont facilement disposé du Soudan 3-0.
Première participation, deux victoires et une qualification au deuxième tour, Madagascar écrit sans doute l’histoire. L’équipe malgache est certainement la révélation de ce CHAN 2022.