Madagascar s’est imposé d’entrée au CHAN 2022 face au Ghana (2-1). À l’occasion de cette rencontre, un homme s’est illustré de par son engagement et sa prestation. Il s’agit de Tsiry Randriantsiferana, auteur d’un but durant le match. Par derrière, le milieu de terrain de Fosa Juniors a été désigné meilleur joueur du match. Tsiry Randriantsiferana s’est révélé comme un homme à suivre pour le reste de la compétition.
Alors qu’il était encore très jeune, Tsiry Randriantsiferana a développé un amour particulier pour le football. Dès l’âge de 15 ans, il intègre l’école de foot d’Ajesaia en 2011. Cinq ans plus tard, le milieu de terrain malgache a fait ses débuts en équipe première dans le championnat d’élite. Une saison après, il est sacré champion de la Région de Bongolava. Cependant, sa grande réussite avec son club formateur d’Ajesaia a été d’occuper la troisième place de l’Orange Pro League malgache lors de la saison 2019-2020.
En 2021- 2022, Tsiry Randriantsiferana débarque à Fosa Juniors comme une recrue de taille pour le club de Boeny. Un nouveau départ pour le joueur de 27 ans qui a réussi à s’imposer en peu de temps. De quoi lui valoir sa première convocation en équipe nationale A en juin 2021. Sous la houlette du sélectionneur Éric Rabesandratana, Tsiry a participé aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et a été appelé pour les six rencontres de groupe. Une expérience acquise qui a été renouvelée après le départ de l’entraîneur malgache.
Avec le retour de Nicolas Dupuis à la tête de la sélection malgache, le joueur formé à Ajesaia a été convoqué en vue de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Sa première rencontre disputée avec les Barea séniors remonte à septembre 2022 face au Maroc dans un match amical. Il était remplaçant pour l’occasion. Dans la foulée, il connaît sa première titularisation en sélection le 29 septembre 2022 contre l’équipe des Écureuils du Bénin. Ce jour-là, Tsiry Randriantsiferana a inscrit un but dans la victoire 3-1 des siens en amical
La régularité dans son jeu avec son club et avec l’expérience acquise lui ont permis de figurer dans l’effectif du CHAN 2022. Avec les Barea locaux, le milieu de terrain malgache a disputé les éliminatoires du CHAN 2022 contre les Seychelles et le Botswana. Aujourd’hui, Tsiry Randriantsiferana est l’un des hommes forts de la bande à Romuald Félix Rakotondranbe pour le CHAN 2022 qui se déroule actuellement en Algérie.