Madagascar a effectué ce dimanche 15 janvier 2023 son baptême de feu en Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022). Une sortie réussie grâce à sa victoire 2-1 face au Ghana. Crédité d’une bonne prestation lors de la rencontre, Tsiry Randriantsiferana est sacré homme du match. Une récompense qu’il a dédiée à toute l’équipe.
Auteur du deuxième but malgache à la 61e minute du match,Tsiry Randriantsiferana a permis aux siens de décrocher une victoire historique. Une performance qui lui a valu le prix de l’homme du match. Interrogé à ce propos, le milieu de terrain de Fosa Juniors a exprimé sa joie. Pour réussir, les Barea ont joué sans complexe selon lui.
« Je suis très content d’avoir été élu homme du match. Nous avons joué notre football sans complexe et là, la victoire est à notre portée. Certes, je suis élu homme du match, mais je dédie ce trophée à l’ensemble de l’équipe », a laissé entendre Tsiry Randriantsiferan. Les Barea sont leaders du groupe C avec trois points. Ils sont seuls en tête devant le Soudan, le Ghana et le Maroc (absent au tournoi).