Madagascar a réalisé une bonne entame de compétition au CHAN ce dimanche 15 janvier 2023 en s’imposant face au Ghana 2-1. Une victoire acquise dans la douleur selon le sélectionneur national Romuald Félix Rakotondrabe.
Malgré la victoire des siens contre le Ghana, le sélectionneur des Barea a reconnu que le manque d’expérience a joué sur ses poulains, notamment en fin de rencontre. « L’état d’esprit de mes gars était bon. Tout le mérite revient aux joueurs, ils ont défendu courageusement et l’envie de gagner était là. Le manque d’expérience de match de haut niveau s’est fait sentir à la fin de la rencontre avec un certain relâchement » a laissé entendre Romuald Rakotondrabe au sujet de son équipe.
Ce dernier ne s’est pas arrêté là. Il a tenu à saluer l’état d’esprit de ses joueurs qui ont su tenir face aux multiples tentatives des Black Galaxies. « Je suis fier de mes joueurs, de ce qu’ils ont produit aussi sur le terrain aujourd’hui. Les Ghanéens étaient partis favoris, mais comme je l’ai dit, le match se joue sur le terrain. Nous avons gagné dans la douleur dans un match d’une très haute intensité » a déclaré Roro, tout heureux d’avoir remporté son premier match historique de la compétition.