Madagascar va jouer sa dernière rencontre de poule le lundi 23 janvier 2023 face au Soudan au CHAN 2022. Leaders du groupe C, les Barea ont besoin d’un point pour décrocher une qualification historique pour les quarts de finales. Cependant, pour leur capitaine Arohasina Andriamirado, il n’est pas question d’envisager un match nul contre l’équipe soudanaise.
Présent en conférence de presse, Arohasina Andriamirado a avoué avoir suivi d’un œil averti la confrontation entre le Soudan et le Ghana. Ce qui lui a permis de tirer plusieurs enseignements et envisager ainsi une stratégie spéciale avec ses coéquipiers. « J’ai bien observé le match du Ghana contre le Soudan. Nous envisagerons bien de préparer une stratégie spécifique pour affronter et battre les Soudanais », a déclaré le capitaine des Barea.
La technique à mettre en place ne sera pas pour obtenir le point du nul, mais plutôt celui de la victoire. Aroshasina Andriamirado l’a très bien signifié. « Nous n’allons pas nous contenter d’un match nul face au Soudan lundi. Nous allons chercher la victoire pour assurer dans la sérénité la qualification. Le moral des joueurs est déjà à bloc depuis la victoire d’entrée contre le Ghana », a rajouté le plus expérimenté du groupe. Pour rappel, Arohasina Andriamirado fait partie de la génération ayant participé et qualifier les Barea en quarts de finale de la CAN 2019 en Algérie. Il a donc de l’expérience à partager dans les vestiaires.
A lire aussi: CHAN 2022 – Groupe C (Madagascar ) : Le message de Romuald Rakotondrabe aux Malgaches