Madagascar est leader du groupe C depuis sa victoire sur le Ghana (2-1) dimanche dernier. Cependant, les Barea ne sont pas totalement à l’abri d’une élimination au CHAN 2022. À cet effet, le sélectionneur Romuald Félix Rakotondrabe a envoyé un message aux supporters malgaches.
Victorieux pour son entrée en lice dans le groupe C, Madagascar est proche de la qualification en quarts de finale. Mais avant même de jouer leur prochain match, les Barea peuvent déjà se qualifier. Tout dépendra du résultat du duel entre le Ghana et le Soudan. Malgré cette situation favorable, des critiques fusent à l’encontre de certains joueurs de l’équipe malgache.
Alors Romuald Félix Rakotondrabe est monté au créneau pour défendre ses poulains. Le sélectionneur des Barea invite le peuple malgache à une union autour de l’équipe. « Nous demandons un soutien total et entier du public malgache. Il faut arrêter les provocations et mots blessants envers les joueurs sur les réseaux sociaux. Ils ont besoin de soutien et d’encouragements, car ce n’est pas facile d’être à leur place sur le terrain » a déclaré Roro. Ses joueurs apprécieront. À préciser tout de même que les Barea préparent leur prochain match prévu le 23 janvier 2023 contre le Soudan.