La délégation malgache séjourne depuis la soirée du mercredi 11 janvier 2023 en Algérie et plus précisément à Constantine. À deux jours de leur entrée en lice pour le compte du Championnat d’Afrique des Nations, Romuald Félix Rakotondrabe a rassuré le public de l’état d’esprit de ses joueurs.
Après un mois de préparation, la sélection malgache peut s’estimer désormais prête pour l’aventure en terre algérienne. Si cette dernière n’a pas une ou des stars sur qui compter, elle se doit de se référer à un collectif sans faille. Un collectif qui jusqu’à présent a été la force des Barea. Au cours d’une interview accordée au media local Midi Madagascara, l’entraîneur Roro Rakotondrabe s’est montré confiant sur la solidarité qui règne au sein de son effectif.
« L’état d’esprit est au top. Nous avons travaillé là-dessus depuis environ un mois. Le groupe est solidaire, où règne l’esprit de camaraderie et d’équipe. Comme nous n’avons pas deux ou trois joueurs clé ou stars, nous misons sur ce collectif, car tout le monde est capable d’apporter quelque chose à l’équipe » a déclaré Roro. Logés dans le groupe C, les Barea vont défier le dimanche 15 janvier 2023 la formation du Ghana à Constantine.