Pour sa première sortie au CHAN 2022 ce dimanche dans le groupe C, le Ghana s’est incliné devant Madagascar (2-1). Les Black Galaxies n’ont qu’un seul match pour se rattraper et ce sera face au Soudan le 19 janvier prochain. Des questions se posent déjà sur la qualification au tour suivant des hommes d’Annor Walker.
Le Ghana sortira t-il de la phase de groupes du CHAN 2022 ? C’est cette interrogation qui taraude les esprits des observateurs du football ghanéen. Avant le début de la compétition, le sélectionneur Annor Walker a déclaré que son équipe est plus que jamais prête pour aller jusqu’au bout. Mais ce n’est pas ce qu’on constate depuis hier, puisque le Ghana a été battu par Madagascar sur le score de 2-0.
Une défaite qui réduit considérablement les chances de qualification des Black Galaxies pour les quarts de finale. En effet, le Groupe C est réduit à trois équipes après le forfait du Maroc. Il ne reste qu’une seule rencontre pour que les hommes d’Annor Walker se mettent au pas. Ce sera face au Soudan jeudi prochain.
Ce match, le Ghana doit non seulement l’emporter, mais aussi creuser l’écart pour assurer ses chances de qualification. Le Soudan, double médaillée de bronze dans l’histoire de la compétition, ne sera pas une proie facile pour le Ghana. Néanmoins, ce dernier pourra faire asseoir son jeu de possession pour atteindre son objectif. Malgré la défaite face à Madagascar, les Black Galaxies ont eu 58% de possession. Tout reste à jouer pour ce Ghana qui reste toujours sur sa soif dans la compétition.