Avant le match du dimanche entre le Ghana et Madagascar pour la première journée dans le groupe C, David Abagna s’est prononcé sur les préparatifs de l’équipe locale ghanéenne. Pour lui, tout est fait pour la réussite des Black Galaxies au CHAN 2022.
Pour son premier tournoi officiel, David Abagna a été interrogé par le service média de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le joueur de Real Tamale United est certain que la sélection locale du Ghana est capable de remporter le titre cette année en Algérie. « Nous avons commencé nos préparatifs progressivement au Ghana et avons augmenté l’intensité lorsque nous sommes arrivés ici. Nous avons joué quelques matchs discrets et avons progressé vers des équipes plus dures du Ghana », a déclaré Abagna.
Pour le footballeur ghanéen, la mission est de faire honneur au Ghana. Tout commence par une bonne préparation, de bons résultats sur la pelouse et le sacre pour finir. Il a surtout insisté sur l’esprit d’équipe. « La première est de toujours s’en tenir à l’objectif général, qui est de rendre notre pays fier. Chez nous, tout le monde prête attention à ce que nous faisons ici. Je pense que si l’équipe va bien, cela déteint automatiquement sur les joueurs parce que vous ne pouvez pas bien faire tout seul alors que l’équipe souffre », a précisé David Abagna.
Le Ghana affrontera le Madagascar ce dimanche à 19 heures GMT. Le stade Chahid-Hamlaoui de Constantine abritera ce match.