Alors que l’équipe locale du Ghana fera son entrée en lice au CHAN 2022 le dimanche 15 janvier, Gladson Awako a fait son retour à l’entraînement. Le capitaine des Black Galaxies a travaillé normalement avec le groupe dans la soirée du vendredi.
Après avoir pris la journée à inspecter leur camp de base pour le tournoi, le groupe des Black Galaxies du Ghana a renoué avec les entraînements. Dans les images partagées par la Fédération ghanéenne de football, on note un grand retour. Gladson Awako a participé à l’entraînement collectif de l’équipe lors de la séance du vendredi.
Le capitaine de l’équipe locale du Ghana était éloigné du groupe après avoir reçu un coup samedi dernier lors d’une rencontre amicale contre l’Algérie (0-0). Annor Walker devrait être heureux de récupérer Gladson Awako dans son effectif, car le joueur de Hearts of Oak est toujours son premier choix en tant que soutien des attaquants.
Le Ghana est logé dans le groupe C en compagnie du Soudan, du Madagascar et du Maroc. Il faut rappeler que les Black Galaxies feront leur entrée en lice face à Madagascar le dimanche 15 janvier 2023.